Chefs d’œuvre du Chant Orthodoxe

Le séminaire orthodoxe Sainte-Geneviève est le premier et, à ce jour, l’unique établissement de formation des membres du clergé de l’Église orthodoxe russe en Europe occidentale. Son objectif est d’aider le patriarcat de Moscou à se doter de pasteurs polyglottes, ouverts, connaissant leur propre tradition et l’héritage des chrétiens d’Occident, capables de mener un dialogue de confiance avec les autres Églises et de s’engager dans la réflexion sociale entreprise par l’Église orthodoxe depuis plusieurs années.

Depuis le 1er septembre 2009, le séminaire se trouve dans la Maison Sainte-Geneviève à Épinay-sous-Sénart. Cette magnifique et grande maison, entourée d’un superbe parc, est un lieu exceptionnel de prière et de retraite.

La vocation du Séminaire est de former de futurs prêtres aussi bien pour des communautés orthodoxes en Europe occidentale et dans le reste du monde que pour les pays où le patriarcat de Moscou exerce sa mission de façon ordinaire, notamment la Russie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Moldavie.