Misa Tango de Martin Palmeri

Vendredi 16 juin  – 21h

Réserver

Thomas Tacquet piano

Gilberto Pereyra bandonéon
Sophie Hanne mezzo soprano

Quintette des solistes de l’Orchestre Pasdeloup

Ensemble Vocal Michel Piquemal                         direction Michel Piquemal

 

Little Jazz Mass de Bob Chilcott

pour chœur, piano et contrebasse

A Little Jazz Mass (une petite messe jazz) a été écrite pour les choeurs de l’édition 2004 du festival de chorales de Crescent. Elle a été donnée en représentation pour la première fois en la cathédrale St Louis à la Nouvelle Orléans en juin de cette même année. 

A Little Jazz Mass est une composition efficace d’une courte messe latine en 5 mouvements, dans laquelle les influences jazz de Bob Chilcott sont mises en évidence. Le Kyrie possède un véritable esprit groove, la Gloria balance, le Sanctus repose, le Benedictus chantonne et l’Agnus Dei tire son inspiration du Blues. Les voix sont soutenues par un accompagnement au piano d’une grande force. Les percussions peuvent s’y joindre à volonté et ajoutent le parfum d’une petite formation jazz authentique. C’est une musique magnifique et puissante qui touche l’âme dans une composition originale.

Misa tango / Misa a Buenos Aires

a été composée en 1996 par Martín Palmeri grand compositeur argentin.

Né en 1965, élève de grands maestros argentins et new-yorkais, Martín Palmeri compose une musique brillante et forte qui transcende la musique classique par l’apport des traditions musicales latino-américaines.

La Misa tango / Misa a Buenos Aires est une messe composée dans le style du tango à la demande du cardinal Bergoglio alors archevêque de Buenos Aires et actuel pape François.

Tous les éléments traditionnels d’une messe sont là, mais sur un rythme inhabituel, dansant, envoûtant.